- - - - - - - Mise à jour le 12 novembre 2016 - - - - - - -
Le 20 novembre prochain, Toute Autre Ecole organise au PianoFabriek une journée de rencontre des initiatives (voir ici)
Une tonnelle sera notamment installée dans la cour intérieure... l’idée est d’y tenir une permanence pour parler du mouvement, mais aussi de la locale.
Pour l’instant, trois plages horaires ont été définies – elles correspondent aux temps d’accueil et de pauses durant la journée :
On aurait donc encore besoin de renfort le matin et en fin d’après-midi. ^^
TO DO LIST :
Hier, à la réunion de la locale, on a discuté des choses à préparer ou à amener… Il y aurait pour l’instant :
Des choses à (r)ajouter ?
Hello,
Je n'ai pas bien compris, est-ce qu'on serait là pour aider une Toute Autre Ecole ou pour parler de notre locale ?
Merci.
pour parler de la locale et du mouvement en général
mais si on s'occupe de cette permanence, les gens d'une Toute Autre Ecole n'ont pas à le faire ^^
Quelqu'un partant pour un renfort le matin ? ;-)
Hello tous!
Je suis désolée mais je ne serai finalement pas à Bruxelles le we prochain et ne pourrai être sous la tonnelle avec vous sur l'heure de midi.
Par contre qu'en est-il finalement pour l'A4 présentant le mouvement? Y a-t-il eu des relectures?
Si personne n'a le temps je veux bien faire un jet de mise en page mais j'aurais besoin des documents version pdf ou indesign, pour faire une proposition...
Bise à tous
*version word pas pdf évidement... :)
Je viens de mettre les words dans la section fichiers ^^
Ces derniers jours ont été plus remplis que prévu. De mon côté, j'aurai pas l'occasion de bosser dessus d'ici dimanche après-midi.
Pour la présentation des différents groupes, j'éviterais vraiment de parler de niveaux. Je remplacerais bien "Tout Autre Chose est composé de deux niveaux" par un truc du genre "Tout Autre Chose se vit, réfléchit et agit à différents endroits"
Bastien, je serai avec toi de 9h à 10h30.
Il nous reste pas mal de flyers "maison" pour faire une guirlande et la maison de Philippe "c'est vide donc j'occupe".
Cool ! Merci ! ^^
Hello!
Voilà j'ai fait une proposition de flyer (donc un A4 qui se plie en 2, d'où la disposition un peu spéciale). Je l'ai mise sur le dossier fichier ainsi que la version indesign pour si quelqu'un veut faire des modifs!
En gros, en plus de la mise en page j'ai modifier depuis les textes déjà écrits:
- les questions de "nibeau", j'ai remplacé par "plus grande échelle" ou "niveau plus global".
-J'ai supprimé les locales énnoncées puisqu'il avait été évoqué que cela change...et invite donc les gens à se renseigner sur le site internet
Voilà, si quelqu'un a des suggestions...
Bise :)
Ciao Maïra,
Super ! J'ai juste modifié des toutes petites choses de mise en page, mais les infos sont clairs. (fichier copie)
Merci et bonne journée
:-)B
Merci Maïra et Bernadette pour le boulot! J'aurais bien fait encore quelques corrections de contenu. Est-ce encore possible?
Je n'ai pas pu lire la version de Bernadette car j'ai une version plus ancienne d'indesign.
Peux-tu nous en faire une version en PDF, aussi pour que tout le monde puisse la voir (je ne suis pas certaine que tout le monde ait indesign ;)?
D'avance merci!
Bonsoir Raphaëlle,
Oui, en ce qui me concerne, tu corriges ce que tu veux ! J'ai copié en pdf.
:-) B
Merci, et un coucou d'Avignon , nuit de pleine lune et visible!! ;-)
Maïra, Bernadette, un grand merci pour votre boulot !
Quelques commentaires et suggestions :
avec un truc du genre - pour les balises :
« Toutes et tous nous voulons une société qui soit plus démocratique, solidaire, coopérative, écologique, juste, égalitaire, émancipatrice, créative, plurielle et réjouissante. Ces adjectifs balisent nos discussions et nos actions, nos luttes et nos alternatives. Ce sont les valeurs de de notre mouvement commun ».
et pour les horizons :
"Douze horizons guident notre mouvement : ..."
Retrouvez les en détail sur le site...
En l’état, le petit paragraphe (p. 4) n’est pas un peu redondant par rapport à la description dans les pages intérieures ? Simplifier et rajouter un truc du genre « Envie de nous rejoindre ? Toutes les dates… » ?
Eviter d’écrire TAC pour « Tout Autre Chose » (notamment dans le paragraphe « coordination » ou de donner des nombres de groupe - parce c’est hautement mouvant ^^.
Enfin, mais c’est vraiment très perso, je suis pas très fan des césures de mots
- désolé, je me suis laché...
dites-moi ce que vous en pensez, si jamais je peux intégrer les modifs validées moi-même -
Ciao,
Je travaille jusqu'à ce soir... j'essaie de voir ça après 18h...
:-)B
Merci Bastien pour la relecture, merci Bernadette de travailler aux modifications de la mise en page!
Comme je sais oh combien c'est énervant de faire des modifications de fond dans une mise en page, j'ai fait les corrections apportées par Bastien (et queslques unes par moi) dans le texte pour que le travail de modification puisse se faire par copier/coller.
J'ai mis en gras ce qui a été changé pour une meilleure visibilité.
p.1
Nous sommes des citoyennes et citoyens de tous horizons, femmes, hommes, jeunes et moins jeunes, avec ou sans emploi, parents, profs ou élèves, artistes,… Nous nous sommes réunis avec la conviction que nous pouvons construire un large mouvement citoyen proposant des alternatives au modèle de société dominant et pouvant renforcer le mouvement social contre les mesures d’austérité. Nous sommes les partenaires francophones de nos amis flamands de Hart boven Hard qui nous ont ouvert la voie.
Toutes et tous nous voulons une société qui soit plus démocratique, solidaire, coopérative, écologique, juste, égalitaire, émancipatrice, créative, plurielle et réjouissante. Ces adjectifs balisent nos discussions et nos actions, nos luttes et nos alternatives. Ce sont les valeurs de de notre mouvement commun.
p.2
Nouveau à Tout Autre Chose ?
Voici un aperçu de notre fonctionnement !
Tout Autre Chose est un mouvement jeune, encore en cours de structuration. Son organisation évolue donc en permanence en fonction de ce qui marche et ce qui marche moins, et des nouvelles propositions. Tout Autre Chose se vit, réfléchit et agit à différents endroits et différentes échelles.
Localement :
Les locales organisent des événements et des moments d’échanges locaux, ou rejoignent des actions touchant une plus grande echelle (contre le CETA par exemple). Elles portent Tout Autre Chose au niveau le plus proche des citoyens. Elles ont une organisation propre à chacune et se réunissent régulièrement. Elles envoient des délégués au comité de coordination et au bureau (voir plus loin). Des locales existent dans différents villes et communes de Wallonie et de Bruxelles. N’hésitez-pas à vous renseigner via notre site internet. Dans les endroits où il n’y en a pas encore, sentez-vous libre d’en lancer une!
Transversalement:
Il y a deux types de groupes: les groupes de travail constitués autour d’une tâche (par ex. la com’) et les groupes « alternatives » constitués autour d’un sujet de société.
p.3
Les groupes de travail sont le groupe "finances", le groupe "stratégie", le groupe "communication", le groupe "web" et le groupe "Parade".
La coordination:
Tous les groupes, les locales et les associations membres envoient un ou deux délégués au comité de coordination. C’est l’organe phare de Tout Autre Chose, où se prennent les décisions importantes et les nouvelles positions. Les réunions sont ouvertes à toutes, même si seuls les délégués votent. Il se réunit une fois par mois. C’est lui qui décide d’organiser des assemblées citoyennes, qui sont des moments où tout le mouvement se retrouve pour faire le point et débattre. Le bureau de Tout Autre Chose assure la gestion quotidienne, sert de personne de contact pour les associations et les groupes, et fait en sorte que l’information circule bien dans le mouvement. Il est composé de gens investis ailleurs dans Tout Autre Chose et est renouvelé tous les six mois.
Et voilà, vous connaissez maintenant tout du fonctionnement !
p.4
Douze horizons guident notre mouvement :
Des biens communs par et pour tous. Une justice fiscale. Une place pour chaque génération. La solidarité contre la pauvreté. Un travail digne. Un cadre de vie épanouissant. La diversité valorisée. Eco, c’est logique. Des citoyens sans frontières. Une démocratie exigeante. Une solidarité à l’échelle internationale. Des droits et libertés fondamentaux garantis.
Retrouvez-les en détail sur le site...
www.toutautrechose.be
Super merci Raphaëlle; version PDF à relire avant la réunion.
:-)B
nouvelle version en PDF et j'ai essayé une copie Indesign C4...
Je vais en faire 40 copies pour dimanche.
:-) B
Je viens d'imprimer 500 tract (merci la FGTB !).
Par contre, je ne pensai pas venir dimanche. Quelqu'un pourrait venir samedi ou dimanche matin chez moi les prendre ?
Ou alors, j'essaie de les amener dimanche matin.
R.
Possible ce midi ?
Où par mail ?
:-) Bernadette
J'ai déjà convenu avec Régis de venir les récupérer demain matin ^^