Suite à la distribution faite au marché ce matin pour la Parade, nous nous proposons de faire la même chose le dimanche 14 mai avec cette fois un flyers annonçant l'interpellation.
Démarré par
Camus Paul
dans Locale de Saint-Gilles
30 avril 2017 16:10
Petit planing prévisionnel :
Cette semaine pas de rendez-vous mais un travail sur Participer pour proposer un petit flyer A6 recto verso, deux couleur noir et rouge.
Verso: annonce de l'interpellation ?
Recto: présentation de TAC plus générale, site etc.. ?
Pour le 8 mai, à la suite du rendez-vous à la commune , j'ai réservé une salle au PianoFabriek (à confirmer) de 18h à 21h. J'ai réservé plus tôt de façon que Bastien et Bernadette ne soit pas obliger de traîner dans les bars !!! ;-) et dès que l'on peut nous commençons.
-Point du rendez-vous Bastien et Bernadette
-Dernier point pour le texte de l'interpellation (tenant compte du rendez-vous? )
-Finalisation du Flyer (pour que l' impression puisse être faite dans la semaine) (raisonnablement nous avons distribué 150 unités ce matin, imprimons donc de quoi avoir 200 pièces, c'est à dire 50 A4)
Impression: est-elle possible pour toi Régis? De façon à avoir cela le samedi 13 ?
Yep je veux bien lancer la première mouture du flyer, mais si quelqu'un a le flyer sur l'interpellation sur le TTIP version indesign ou photoshop ou du programme sur lequel il avait été fait ce serait bienvenu!
Philippe comme c'est toi qui avait posté la version pdf je me demandais si ce serait toi qui l'avait faite??
J'ai mis dans files > logement > flyer interpel lgmt (une page recto et une verso). C'est donc une première mouture. J'ai mis le indesign donc n'hésitez pas à le modifier direct ou à me dire ce que vous voudriez modifier je peux le faire demain (mais serai partie de vendredi à lundi).
Comme je l'avais écrit à Paul, je peux me charger de l'impression.
Mais je ne peux imprimer ça qu'en semaine (donc soit demain matin s'il vous le faut pour la Parade) ou - si ça peut un peu attendre - semaine prochaine.
Dites moi quoi par mail (fichier avec nombres d'exemplaires voulu) : Regis.Laublin@gmail.com
P.S. : je ne suis pas certain de pouvoir venir à la Parade, mais je pense pouvoir passer à notre réunion lundi.
J'ai le temps d'en imprimer aujourd'hui . Mais si possible envoyer moi le bon fichier + le nombre d'exemplaire dès que possible (avant 14H30 - heure à laquelle notre service impression éteint les machines...)
que de mouvements et de retournements de situation! Ouf pour le 18! Et merci Maïra pour le flyer!
Sur base de la superbe newsletter réalisée par Bastien, je viens d'envoyer à IEB une demande de diffusion des infos concernant notre interpell dans leur Lettre électronique.
Hello tout le monde !!
je me suis permis d'envoyer l'annonce faite le 08.05 pour l'interpellation du 18 à la plaforme occupation de la Febul ainsi que le 123 (en plein 10ème anniversaire, allez voir leurs activités ;) ). Avant toute chose, je voulais m'assurer que le soutien voulu pour l'interpellation sort des frontières de saint gilles pour faire appel à un maximum de monde du secteur. Si c'est le cas, je veux bien me charger de contacter les diverses associations et autres acteurs qui se penchent sur la question du logement vide.
Pour moi, tu peux foncer pour contacter un max de monde (on en aura besoin !)
Eventuellement, est-ce qu'on pourrait tenir une liste des gens et assos contactés ? (dans le contexte - tout en haut - de la discussion par ex.), comme ça, on évite d'éventuels doublons
C'est pas le plus important mais est ce qu'on compte - avant de rentrer dans la Commune - faire un "speech" pour expliquer notre action aux personnes présentes ?
Pour l'avant-interpellation, je pense pas que quelque chose soit prévu jusqu'à présent, mais ce serait pas mal "d'occuper un peu le terrain" avant le show de Paul
Les amis je profite d un court répis pour vous faire une grosse bise de nous 3. Et cest super d assister a distance aux preparatifs. Cet interpel va etre super :-)
Petit planing prévisionnel :
Cette semaine pas de rendez-vous mais un travail sur Participer pour proposer un petit flyer A6 recto verso, deux couleur noir et rouge.
Verso: annonce de l'interpellation ?
Recto: présentation de TAC plus générale, site etc.. ?
Pour le 8 mai, à la suite du rendez-vous à la commune , j'ai réservé une salle au PianoFabriek (à confirmer) de 18h à 21h. J'ai réservé plus tôt de façon que Bastien et Bernadette ne soit pas obliger de traîner dans les bars !!! ;-) et dès que l'on peut nous commençons.
-Point du rendez-vous Bastien et Bernadette
-Dernier point pour le texte de l'interpellation (tenant compte du rendez-vous? )
-Finalisation du Flyer (pour que l' impression puisse être faite dans la semaine) (raisonnablement nous avons distribué 150 unités ce matin, imprimons donc de quoi avoir 200 pièces, c'est à dire 50 A4)
Impression: est-elle possible pour toi Régis? De façon à avoir cela le samedi 13 ?
Bon dimanche à vous,
Bon 1er mai!
Bonne Parade!
Et à tout bientôt
Yep je veux bien lancer la première mouture du flyer, mais si quelqu'un a le flyer sur l'interpellation sur le TTIP version indesign ou photoshop ou du programme sur lequel il avait été fait ce serait bienvenu!
Philippe comme c'est toi qui avait posté la version pdf je me demandais si ce serait toi qui l'avait faite??
Bisebise
A mon avis, c'était Florence M. Je viens de lui demander de l'envoyer si ...
A+B
Confirmation, nous avons bien une salle le 8 mai, Casablanca 1 de 18h à 22h (le Piano Fabriek ferme ces portes à 23h)
Bonne soirée
J'ai envoyé tous les fichier à Maïra. Je ferai une archive clean que je mettrai ici :-)
Hello!
J'ai mis dans files > logement > flyer interpel lgmt (une page recto et une verso). C'est donc une première mouture. J'ai mis le indesign donc n'hésitez pas à le modifier direct ou à me dire ce que vous voudriez modifier je peux le faire demain (mais serai partie de vendredi à lundi).
Bise Bonne soirée :)
Bonjour Maïra,
je viens de jeter un œil vite fait , super , recto très bien!
Pour moi c'est bon.
Comme je l'avais écrit à Paul, je peux me charger de l'impression.
Mais je ne peux imprimer ça qu'en semaine (donc soit demain matin s'il vous le faut pour la Parade) ou - si ça peut un peu attendre - semaine prochaine.
Dites moi quoi par mail (fichier avec nombres d'exemplaires voulu) : Regis.Laublin@gmail.com
P.S. : je ne suis pas certain de pouvoir venir à la Parade, mais je pense pouvoir passer à notre réunion lundi.
Sinon pour moi c'est très bien !
Régis.
Super ! Merci Maïra pour le flyer !
Ci-dessous quelques modifications / propositions :
AU VERSO, je simplifierais l'exorde :
"Les citoyens de Tout Autre Chose à Saint-Gilles portent une interpellation au conseil communal pour
Plus de justice sociale dans la politique de logement"
Ca reflète notre message et ça ne sous-entend pas que les élus se moquent de lustice sociale
AU RECTO, perso je suis pas trop fan des césures
au niveau des citations de l'interpellation, je ferais quelques modifications cosmétiques :
"Depuis plus d'une année, la locale saint-gilloise de Tout Autre Chose se penche la crise du logement, à laquelle n'échappe pas notre commune".
< la "problématique de la crise du logement", je trouve ça un peu inutilement long >
"Nous partageons les constats alarmants des acteurs du monde associatif que nous avons rencontrés (...)".
< comme les constats viennent principalement des assos, je préfère une tournure de ce genre >
J'articulerais le dernier paragraphe au second :
"C'est pourquoi, nous désirons faire entendre notre voix pour une plus grande justice sociale au coeur de la politique du logement"
Plus bas, parler de "notre interpellation", plutôt que l'interpellation simplement ?
En contact, tu peux mettre : saint-gilles@toutautrechose.be
Et enfin, je rajoute dans les fichiers le logo de la locale non coupé ^^
N.B. le logo se trouve dans Fichiers > Ressources Locale > Logo TAC Saint-Gilles fb
Dites, petite question : on est bien sûr de notre coup pour la date de l'interpellation, le 18 mai ?
Car sur le site de la commune, il est indiqué le 11...
http://www.stgilles.irisnet.be/fr/vie-politique/le-conseil-communal/les-seances-du-conseil-communal/
Super Maïra, merci !
Les remarques de Bastien sont pertinentes.
Par contre la date du 11 mai (jeudi prochain !) c'est une tuile qui nous tombe dessus... On fait quoi ?
rdv Cathy Marcus et envoyer lettre avec signatures le 8, distributions des flyers le 6, 7 et 8, mobilisation + disponibilité de Paul le 11...
Sinon reste le 22 juin ?
Depuis plus d'une année, la locale saint-gilloise de Tout Autre Chose se penche la crise du logement, à laquelle n'échappe pas notre commune".
Je suppose Bastien que tu voulais écrire n'épargne pas notre commune et pas n'échappe pas ???
Bon en tout cas le 11, moi je suis occupé, c'est difficile.
Vérifions encore les dates.
En tout cas, allons au rendez-vous avec Cathy Marcus et nous nous retrouvons ensuite et on fait le point !!
Impression des flyers en stand by jusqu'à lundi soir ... mais travaillons quand même la mise en page etc..
Pas de panique ! ^^ Je viens d'appeler la Commune : le conseil communal aura bien lieu le 18 mai !
Pour les flyers, si Maïara et Régis sont dispos aujourd'hui, ce serait génial d'en avoir avant dimanche et la grande Parade !
P.S. : Paul, dans ma petite phrase, il manquait surtout le "sur", "sur la crise du logement"
"ne pas échapper à" ou ne "pas épargner", c'est kif pour moi
Hey !
J'ai le temps d'en imprimer aujourd'hui . Mais si possible envoyer moi le bon fichier + le nombre d'exemplaire dès que possible (avant 14H30 - heure à laquelle notre service impression éteint les machines...)
Regis.Laublin@gmail.com
Sinon semaine prochaine.
Je viens d'avoir des nouvelles de Maïra : on imprimera finalement les flyers début de semaine prochaine
Hello,
que de mouvements et de retournements de situation! Ouf pour le 18! Et merci Maïra pour le flyer!
Sur base de la superbe newsletter réalisée par Bastien, je viens d'envoyer à IEB une demande de diffusion des infos concernant notre interpell dans leur Lettre électronique.
Hello, je remplace la dernière version du flyer dans les fichiers :) bises!
Et Régis je te l'envoi par mail pour 50 impressions (donc 200 flyers).
Rebise tous
Salut Maïra et les autres !
Voilà c'est fait, j'ai 300 flyers.
Vous pouvez les prendre chez moi à partir de ce soir. Ou alors, je peux les apporter à l'un d'entre vous .
Bises.
Bonsoir Régis,
Mercin beaucoup! Je peux les récupérer demain soir vers 19h si tu veux.
Hello tout le monde !!
je me suis permis d'envoyer l'annonce faite le 08.05 pour l'interpellation du 18 à la plaforme occupation de la Febul ainsi que le 123 (en plein 10ème anniversaire, allez voir leurs activités ;) ). Avant toute chose, je voulais m'assurer que le soutien voulu pour l'interpellation sort des frontières de saint gilles pour faire appel à un maximum de monde du secteur. Si c'est le cas, je veux bien me charger de contacter les diverses associations et autres acteurs qui se penchent sur la question du logement vide.
grosse bizzzz :)
Super Isaac, un grand merci !
Pour moi, tu peux foncer pour contacter un max de monde (on en aura besoin !)
Eventuellement, est-ce qu'on pourrait tenir une liste des gens et assos contactés ? (dans le contexte - tout en haut - de la discussion par ex.), comme ça, on évite d'éventuels doublons
Salut Paul,
Tu peux venir ce soir à 19H.
Mon adresse : rue vanderschrick 16 (sonnette Laublin- Goia).
A tout' !
Régis.
Au fait pour jeudi :
C'est pas le plus important mais est ce qu'on compte - avant de rentrer dans la Commune - faire un "speech" pour expliquer notre action aux personnes présentes ?
Si oui je peux amener un mégaphone...
Bonne idée Régis, prends le toujours avec toi !
Pour l'avant-interpellation, je pense pas que quelque chose soit prévu jusqu'à présent, mais ce serait pas mal "d'occuper un peu le terrain" avant le show de Paul
La livraison est faite! Merci Régis, rendez-vous donc dimanche à 11h au Parvis (côté Union) (fait la force!) pour une distribution au marché.
Les amis je profite d un court répis pour vous faire une grosse bise de nous 3. Et cest super d assister a distance aux preparatifs. Cet interpel va etre super :-)
A bientot!