Bonjour à tous,
J'aimerai me joindre à vous dans ce groupe thématique. J'aimerai proposer la thématique des banques, par la campagne "Belfius est à nous", et organiser des événements relatifs à l'après-crise financière (10 ans cette année).
Quand vous réunissez-vous?
Est-ce que certains sont intéressés?
j'ai reçu ce message le 15/1. Je suis prêt à participer à une motion du conseil communal de Forest.
Cher.e signataire de la pétition Belfius est à nous,
L'actualité concernant la vente de Belfius semble s'accélérer - c'est en tous cas ce que tend à faire croire la multiplicité des annonces gouvernementales et des relais de la presse quant à la vente "imminente" de Belfius. Entre Avril et Juin nous dit-on, avec des circonstances qui seraient apparemment plus favorables en Juin. Nous avons donc encore quelques mois devant nous.
Des représentant.e.s de partis politiques francophones (Ecolo, PTB, PS, CDH) s'expriment en faveur du maintien de Belfius dans le giron public.
Poussons les éluEs à aller plus fermement et plus largement encore dans cette voie, et agissons localement pour faire entendre notre voix!
MOTION
CertainEs d'entre vous nous ont déjà contacté pour lancer une initiative dans leur commune en proposant une motion en faveur du maintien de Belfius dans le giron public. A ce jour, des initiatives sont lancées (ou sur le point de l'être) dans les villes suivantes: Namur, Nivelle, Dison, Viroinval, Profondeville, et des démarches seront engagées d'ici peu auprès des 19 communes de Bruxelles, ainsi qu'à Liège. Pour les rejoindre, ou pour lancer une initiative dans votre ville, rien de plus simple: contactez-nous par retour de mail, ou proposez directement la motion (en pièce jointe) à vos éluEs!
PROCHAINS RDV
PETITION
Nous ne pouvons pas laisser le seul pouvoir exécutif décider à la légère de l’avenir de l’une des principales banques de Belgique. Par la pétition Belfius est à nous, nous souhaitons en appeler à l’action urgente du Parlement Fédéral sur ce sujet. Il nous reste quelques semaines pour collecter un maximum de signatures. Vous avez probablement vous-même signé par conviction: n'hésitez pas à montrer le site www.belfiusestanous.be à votre entourage (amiEs, famille, collègues...), à leur expliquer la situation, et même à leur proposer de signer en ligne : vous en avez fait l'expérience, cela prend quelques instants!
Cette interview d'une de nos porte-parole à la RTBF en Août dernier redonne les principaux arguments qui sous-tendent l'action de la plateforme Belfius est à nous.
Des informations plus régulières sont également diffusées, en Français et en Néerlandais, sur la page Facebook: Belfius est à nous - Belfius is van ons.
Au plaisir de vous rencontrer bientôt,
La plateforme Belfius est à nous