Alain F., qui semble faire partie du groupe "stratégie", a écrit une phrase dans la discussion : "L'économie de marché et le marché d'économies". Je ne sais pas à qui s'adresse cette phrase, seulement à moi; Henri Voisin, ou à moi et aussi à Ayar Portugal. Cette phrase me paraît décourageante. Je pense que ce n'est pas de la bonne stratégie que de décourager certains membres de TAC.
Tu as tout à fait raison.
Le but de TAC est de créer une émulation, pas de l'énergie négative
@Olivier Quel vilain terme, ce mot "émulation" ! Pourquoi pas "concurrence", tant qu'on y est ?
@Henri Tu me parais pouvoir être découragé assez rapidement... Mais pas suffisamment que pour ne pas ouvrir un nouveau fil de discussion, dépourvu de toute raison d'être, dans le cadre du groupe "stratégie".
Je voulais dire "avoir plus d'énergie ensemble" et non concurrence, mea culpa.
Par contre, Henri, essaye de limiter au maximum la création de nouveaux fils de discussion, sinon on ne s'y retrouve pas.
Bonjour,
Merci à Olivier Malay pour son message réconfortante et à Alain F. pour s'être exprimé plus clairement dans la discussion "L'économie de marché et le marché d'économies". On se comprend mieux.
La mission de TAC est de simplement "partager" et si possible en ne produisant pas de l'énergie négative. Et essayer de comprendre le langage de son frère / de sa soeur, si, de premier abord, il peut paraître compliqué. Ce que j'ai fait, me semble-t-il avec Ayar Portugal.
Si j'ai ouvert de nouveaux fils de discussion, c'est que je suis passé à de nouvelles étapes... de mon cheminement... maintenant au sein de Tout Autre Chose.