Je pense qu'il faudrait modifier le message que reçoivent ceux qui sont invités à rejoindre le site.
Voici le débat du message actuel
"Bonjour, Bernard Delvaux pense que vous pourriez être intéressé(e) de rejoindre le groupe "Groupe tout autre école" Voici la description de ce groupe : etc..." Suit le bouton "Acceptez l'invitation".
Je pense que ce message n'est pas assez clair et que les personnes ne savent paas à quoi ils s'engagent en cliquant sur le bouton. Je propose de changer ainsi le courriel :
Autre modification : dans la page d'accueil, différencier par un code couleur les 4 types de groupes, comme dans la (future) page d'accueil de TAC. Ou alors les classer dans 4 colonnes distinctes.
d'accord pour plus de cohérence encore ;)
Super!
Je pense que des externes débarquant dans une discussion et voulant y réagir ne voient pas suffisamment comment faire pour intervenir. Ne pourrait-on afficher, sur toute page discussion lue par un non inscrit dans le groupe, un message du genre : Pour intervenir dans cette discusssion, merci de vous enregistrer (lien vers la page) et d'ensuite rejoindre le groupe "XXXX" (lien vers la page).
Très bonne idée, c'est noté !
J'ajoute deux demandes à une liste sans doute déjà longue pour quelqu'un qui est seul à développer l'outil...
Avec le nouveau site participer, on a perdu la possibilité d'afficher les événements externes à Tout Autre Chose. Or, il me paraît important de donner aux associations partenaires l'occasion de faire connaître leurs actions sur le site (une 2e colonne de la page agenda, comme jadis) et sur participer. Il me semble cependant qu'il ne serait pas judicieux d'afficher sur la même page "agenda" de participer les événements TAC et les événements externes. Il y a en effet débà beauiicoup d'événements TAC.D'où ma proposition (à discuter): créer un groupe "associations partenaires" ou "collectifs partenaires", avec son agenda spécifique, celui-ci étant affiché automatiquement sur la 2e colonne du site et, peut-être sur une page "agenda externe" du site participer.
Par ailleurs, est-il possible de donner à certaines personnes la possibilité d'aller réimporter de l'ancien site participer ou des loomios d'anciens contenus (et la liste des participants) ?
Bonjour Philippe,
J'aurais également deux demandes d'amélioration qui faciliteraient notre organisation en locale:
- Est-il possible que les fichiers puissent être triés en dossier (voire déplacés et renommés par qui veut) ?
- Est-il possible de lier un fichier à une discussion et vice versa?
Merci!
à Philippe et Daniel,
si je peux me permettre de mettre mon nez dans la liste des priorités, je voudrais insister sur la nécessité d'une réflexion visant à faciliter l'enregistrement de nouveaux inscrits car je constate qu'il reste une barrière.
Une autre suggestion : si on ne clique pas quelque part pendant un certains temps, on est déconnectés de l'outil. Et c'est assez rapide par rapport à d'autres forums. Ce qui peut poser problème quand on écrit un message puis qu'on fait une pause au milieu (vous me direz que c'est mal de s'arrêter en écrivant. C'est vrai :D mais ça arrive). Est-ce que c'est quelque chose qui vient du site, ou de paramètres personnels ?
Autre truc : peut être que ce serait judicieux de créer une section "pour les nouveaux" qui serait systématiquement en haut. Ou on met une discussion "présentation" poù les gens peuvent dire ce qu'ils attendent ou de nouvelles idées qu'ils ont. Et aussi où on peut dire "on a besoin de renfort dans tel ou tel groupe". Ca pourrait être plus convivial qu'actuellement.
Encore un autre truc (je donne plein d'idée, à vous de faire le tri) :
Ca pourrait être bien de faire apparaître certaines discussions dans deux groupes. Typiquement sur des sujets comme la manif contre la Loi Peeters, ou SNCB. Actuellement soit c'est dans le groupe coordination, mais alors c'est pas dans le groupe travail digne/sncb ce qui est dommage pour l'archivage et la cohérence. Soit c'est dans le groupe travail digne/sncb mais alors les gens "en dehors" n'en prennent pas connaissance ce qui est dommage pour la dynamique. Petite idée comme ça