Groupe web

Si vous souhaitez participer à ce groupe, connectez-vous ou créez-vous un compte ici.
À propos Discussions Agenda Fichiers Participants Rejoindre

Refonte du site étape 1bis

Un groupe de travail a commencé à réfléchir à des modifications techniques nécessaires sur le site tac.be. Ces modifications seront profondes.
Nous désirons en profiter pour repenser le site dans sa navigation, ses objectifs, son public cible... afin de définir au mieux le travail et qu'il devienne une plateforme facile pour chacun-e.
Nous prévoyons de le tester auprès de groupes utilisateurs (locale, GT, CC) avant de finaliser d'ici quelques mois.

http://doodle.com/poll/i2x2fc4ui2v3zdpy

Démarré par Patrick Jonniaux dans Groupe web 5 octobre 2016 21:25

P2 est pour une refonte.

 

 

 

Patrick Libre + PROFILE OFFICEL 16 octobre 2016 00:52

Après encore 6 mois, il constate que les contenus restorés sont parfois modifiés dans le fond, la forme.

L'action citoyenne a besoin du cadre technico légal, on y arrivera p-e en 2017. ;)

A+

P

Patrick Libre + PROFILE OFFICEL 27 avril 2017 23:24

La refonte IMMEDIATE du système socio-techno-économique est essentielle. Commencons par les banque de papa; qui ne voient que  du profit rentable et maximisable, dans la liberté(sofware btw> FOSS)

Patrick Libre + PROFILE OFFICEL 28 avril 2017 16:57

FIY

doodle POST=

Not found

404!

Patrick Libre + PROFILE OFFICEL 28 avril 2017 17:21

Bonjour,

J'ai une proposition de modification très pratique : lorsque les gens remplissent un formulaire de contact, ils doivent répondre à une question sur le drapeau belge (par exemple). Lorsqu'on clique "envoyer", l'écran reste pareil mais la question change. on croit donc qu'on a mal répondu à la question. Du coup, les gens essayent 5 fois et on reçoit 5 mails les mêmes. Pourrait-on ajouter, lorsque les gens envoient, un message "message envoyé" ?

En fait, depuis que j'ai mis mon num de tel sur la page contacts, je reçois un appel tous les trois jours de gens qui ne comprennent pas le formulaire.

Par ailleurs, le formulaire est très compliqué : https://www.toutautrechose.be/contact

Les gens qui m'appellent disent ne pas comprendre tous ces destinataires. Ma proposition serait plutôt de mettre l'adresse de contact générale (avec ou sans formulaire. Perso je préfère sans formulaire, plus simple) et de là les gens qui relèvent les mails dispachent vers les bonnes personnes. Car d'une part le formulaire est compliqué pour les utilisateurs. Mais en plus on ne relève jamais les 2/3 de ces boites mail! Du coup on laisse de gros vents aux gens.

Olivier Malay 9 mai 2017 14:19

je confirme ce formulaire n'est pas pratique.

refonte à réfléchir.

Patrick Jonniaux 9 mai 2017 15:42

Pour le moment je suis OK de faire aiguilleur d'email (ce que je fais déjà par ailleurs vu que 90% des mails vont à l'adresse contact général. Les autres vont à tout autre ecole (qui marche) et les autres finissent dans le maelstrom)

Olivier Malay 12 mai 2017 11:15

Coucou!

Je reviens sur le formulaire de contact TAC.
(relire mon post ci-dessus). Il est toujours aussi affreux, voyez ici : https://www.toutautrechose.be/contact

Par ex il renvoie la presse vers une adresse presse quasi jamais relevée, et dont des gens ont en plus changé le login. En gros aucune chance que la presse reçoive un réponse de TAC. Heureusement qu'il y a un numéro de téléphone à côté. La presse devrait être renvoyée vers l'adresse contact (= l'adresse la plus souvent relevée), ou directement vers l'adresse usuelle du ou des contacts presses (relevée plusieurs fois par jour du coup).

Mais du coup je rappuie dessus : juste mettre l'adresse de contact TAC générale pour tout le monde, et les gestionnaires de cette adresse (moi pour le moment) aiguillent vers les groupes.
Et avec éventuellement une explication pour les gens qui veulent s'investir, leur disant quoi dire quand ils nous envoient le mail!

 

Bonne journée!

Olivier Malay 27 mai 2017 23:03

Ce que tu dis n'est pas correct Olivier. Le mot de passe de l'adresse press n'a pas été changé. Il manquait un caractère dans celui qu'avait Clarisse.

Jusqu'il y a deux mois c'est Véronique Clette-Gakuba et David Mendez qui recevaient le contenu de l'adresse presse. Cela n'avait jamais été changé et c'est fait.

L'intérêt du formulaire est que justement ce n'est pas lié à une personne mais à un groupe changeant d'individus. Je trouve que le contact presse peut être personnalisé. Ton nom est maintenant lié à ton mail.

Autre intéret du formulaire est de simplifier le contact puisqu'on recueille à la source une série d'informations. Je vais changer le formulaire original par un autre ressemblant à "je m'engage". Qui semble fonctionner.

 

Patrick Jonniaux 28 mai 2017 08:43

Ce qui peut aider, c'est de ne rendre aucun champ obligatoire (sauf le mail et le message), si ce n'est pas déjà le cas :-)

Philippe 28 mai 2017 21:33

Le nouvelle mouture est top!!

Olivier Malay 31 mai 2017 10:38
Vous avez tout lu dans cette discussion