« "Les juristes qui me conseillent froncent les sourcils", a-t-il fait observer. »
On les froncerait à moins… Déjà, la présomption d’innocence interdirait des mesures coercitives avant jugement, mais là ces gens seraient seulement soupçonnés, et de quoi ? De radicalisation ?! C’est quoi la radicalisation ? Est-ce que dans le temps les gens des CCC auraient pu être arrêtés au préalable car soupçonnés de trotskisme radical ?
Aujourd’hui, ce type d’énormité à l’égard des Musulmans ne fait même pas sourciller le PTB. Aucun parti représenté dans l’un de nos (trop) nombreux parlements n’a émis la moindre réserve quant aux mesures anti-terroristes du gouvernement Michel. Pas un parti n’a soulevé qu’il s’agit d’une totale ineptie juridique. Et je n’ai pas lu la moindre discordance dans la presse… Rien ! Personne ne s’est demandé à qui pourront s’appliquer les nouvelles écoutes… Et pour cause, chacun sait bien qu'elles s’appliquaient déjà à Elio Di Rupo lorsqu[il était premier Ministre puisqu’on retrouvait ses mails dans la presse.
Je me demande si lors de la prochaine parade, nous ne devrions pas tous avoir un smartphone en guise de bracelet électronique, qui toutes les 10 minutes relancerait l’alarme « Démocratie ! » ?