Essai d'insomniaque récurrent...forcé.
Tous ceux/celles qui "ont" encore un travail; tel qu'enseigné au siécle passé,
sont les humains indignes (car pas libres,mais bien dépendants d'un système définissant normes(horaires) et autres valeurs numériques).
Liberté et dignité ne peuvent être ainsi liées.
Ils/elles sont des bons esclaves, bien dociles; les laisses tendues leurs imposent un rythme anti-biologique, des horaires convenus par la société (corrompue elle aussi) comme la norme de respectabilité. Pour vérifier le contrôle assuré par les laisses, changez leur temps biologique,
deux fois l'an; ceux qui ont bien appris leur leçon, adapteront, jusu'à leur progéniture, ad-vitam; malgré l'absurdité évidente de la mesure.
La société suivra, démontrant à quel point leur culture est désuette.
Il est bien entendu que la valeur économique d'un travail définit la dignité, car contrôle jusq'au "pouvoir" d'achat des individus.
Mon 'travail' digne sera donc de permettre à l'homme d'affirmer son droit naturel, en permettant à quiconque de se consacrer à ce qui fait battre son coeur et rien d'autre, tel que la raison puisse rejetter.
Les motivations économiques sont un modèle du passé. (ou une motivation de ceux qui y croit encore)
La compétition entre les hommes 'pour' un travail, executera sans dignité le travail d'un autre,pour un salaire souvent bien moindre.
Personellement, je trouve cela simplement misérable, très loin de la dignité utilitariste d'avant l'ère des machines,
celles là qui ont servis les banques à la miliseconde, pour générer des profits qui servaient disons, à envoyer des
bombes/à armer des soldats, pour asseoir la légitimité d'un état.
(ce modèle fut utilisé dans le passé, pour par ex construire les empires (Rome, Grèce, Babylon).
La force plustôt que le droit, permettaient au couronné, de se faire reconnaîtres des siens)
L'altruisme est digne.
Le courage est digne.
L'homme était bon, c'est la société "maladroite" (mal à droite) du debut du 21e qui l'a corrompu; avant qu il reprenne les choses en mains(TAC!!).
Levez la tête!! Nous sommes tous (vivants et) naturellement dignes...
Désolé pour avoir mis tant d'energie (et/ou de convictions dans "ma question " commentaires, Libre, de fin de rassenblement. Certains membres des groupes st-gillois ont connuent Pat au début, certains ont lu/écouter/interpreter Librement; aklors que très peu savent, ce qu est la pression ECON, aprés 3jours d'insomnies; provoquées par un système ECON, sur sa fin. Peu sont capable d'envisager "l'après" (lorsque le droit (technologique sera, autrement que que l'ancienne forme de la DEMOcracie, tjr en, vigeurs da,nns les t^tes; les programmes EDUCATIFS de nod bambins))
Patrick "Libéré" à du; bien malgré lui; constater la MORT, de cette machine. Comme pour le titre du TOUT AUTRE MODELE ECON, le contenu des textes PEUVENT REAPPARAITENT; sans préavis; c'est le temps qui DECIDE. L'homme lui n'est "que " capable de comprendre; voir d'interpreter. Le droit pest lui censé etre là pour DONEER une interpretation juridique des termes.
On se retouvera dans "vos" nuits, consciences et/ou parlements.(RAPPEL vous avez voter pour ça, consciament ou non)
Pour ceux qui en faisaient partie; la DEMO du Libre(FOSS) de 1060, était CLAIR meme sans som :)bienvenus
P
info@acede.eu
# changera bientôt de num de machines en attendant 0483 073 543 (les anciens sont là mais pas encore "accessibles", vos coucous sont bienvenus.
bienvenus ? lolll
Lol en stock(Tm)
Agenda
There is nothing here...yet!
travail digne ? hen hen
UNE disussion à lieu entre 2 protagonistes, penser seul, c est absudre.
Mais tant que le systeme econ PROFITE de l action, cest bon pour le GDP /PIB :)