La question se pose en effet plus que jamais.
Ci-dessous les infos reprises de l'email d'Olivier Malay (bureau et locale de LLN) envoyé au comité.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Il y a une mobilisation ce dimanche à 14h à Bruxelles. Hart Boven Hard (HBH) y sera en masse. Ça serait bien que TAC y soit également présente, avec des messages de compassion, mais aussi de paix et de refus du racisme. Notre slogan à la Parade était "Notre avenir ne s'arrête pas aux frontières" et il faut le réaffirmer plus que jamais.
- Organiser des veillées de solidarité dans nos villes. HBH en organise déjà de nombreuses. C'est en discussion dans les locales à Charleroi, LLN et à TAC Centre. Où l'idée est d'être solidaire envers les victimes à Bruxelles, mais aussi de pays hors Europe qu'on oublie souvent. Et, si l'atmosphère le permet, en essayant de décoder les enjeux et les perspectives. Pour Charleroi et LLN, on part vers une veillée dimanche soir. Les autres locales seraient partantes ? N'hésitez pas à m'appeler (0494 140808) si l'idée vous effleure mais que vous avez des questions.
- Une réunion pour discuter d'une position de Tout Autre Chose (au-délà d'un message de refus de la haine) aura lieu mardi 29 mars à 18h20, dans un lieu à confirmer sous peu par le bureau TAC. C'est une question importante, et difficile à traiter. On verra jusqu'où on peut aller.
- J'ai ouvert une discussion sur le sujet sur le groupe Participer. N'hésitez pas à y prendre part et à donner votre ressenti ou vos idées : http://participer.toutautrechose.be/groups/52/discussions/149