- présentation de chacun
- mise au point sur le rôle du bureau : qu'attend-ton de chacun ?
- définition de tâches (voir qui est contact avec HBH, qui organise les réunions bureau, qui est contact presse, qui fait l'ordre du jour du CC, qui cherche le local, + ??) et attribution à chacun
- voir où les rouages de TAC sont encrassés et comment on peut les huiler : groupe de contact avec les associations, quid des locales en construction/à l'abandon ?, + ??
- méthode de fonctionnement du bureau (régularité des réunions, modalités de discussion par mail...)
- d'autres idées ?
Bonjour à tous,
Si cela vous paraît opportun, j'aimerais poser ma candidature pour le bureau et, par extension, au comité de coordination TAC - HBH.
Par expérience professionnelle, je suis spécialisé dans toutes les questions relatives à la dynamique associative au sens large.(j'avais créé à l'époque un bureau conseil appelé ASB'Help et j'ai eu l'occasion de mener des missions de conseil dans tous les secteurs, tant pour des associations locales ou "isolées" que pour des fédérations.
Je serais donc intéressé à vous apporter ma modeste contribution et mon bilinguisme, si possible de manière ciblée afin de me permettre de pouvoir rester un minimum actif et disponible pour les groupes thématiques.
Par ailleurs et pour info, j'aimerais créer un groupe "Une tout autre crèche" en prolongation du travail mené par le groupe TAE. Mais je pourrais étendre au besoin la thématique à tout le secteur de l'accueil des personnes dépendantes (handicap, petite enfance, fin de vie, démence, etc...)
A bientôt
Alan
Note pour moi même : envoi d'une newsletter
+ AG avec HBH
+ date réu parade
- présentation de chacun
- mise au point sur le rôle du bureau : qu'attend-on de chacun ?
- définition de tâches et attribution
qui est contact avec HBH,
qui organise les réunions bureau, qui anime
qui est contact presse,
qui fait l'ordre du jour du CC, qui anime
qui cherche le local CC,
qui fait les newsletter
qui prend contact avec les locales/groupes pas présents au bureau
- voir où les rouages de TAC sont encrassés et comment on peut les huiler : groupe de contact avec les associations, quid des locales en construction/à l'abandon ?, + ??
- Faut un lien avec les locales (toutes les locales !) et se les partager : pour aider, pour débugger, écouter, faire le lien, …
- Faut un lien avec les associations : elles vont à court terme toutes déserter le CC. Elles s’impliquent à d’autres niveaux : aide argent, contenu dans des GT, … Il faut trouver un moyen de les maintenir en contact mais je ne sais pas si les réunir deux fois par an c’est intelligent. Peut-être pour faire « rapport d’activités ».
- Faut un pôle lien interne plus gros : la com’ interne est pas au top et participer aide mais faut suivre ça …
- Faut un pôle com’ externe
- méthode de fonctionnement du bureau (régularité des réunions, modalités de discussion par mail...)
- on vient de recevoir programme AG avec HBH
- date réunion parade