Ainsi, tandis que des membres entendent s'affairer à préparer le ou les manifestations pour l'an prochain, pour ma part, et peut-être pour la part de certains autres, nous réfléchissons à une vision d'ensemble. C'est pourquoi, en dehors de la Locale, assez récemment, je me suis inscrit au Groupe "Pour un tout autre modèle économique" et je porterai également mon attention prochainement dans "Liège - Groupe démocratie".
Peut-être que ce qui se discute entre autres entre Ayar Portugal et moi paraît pour certains comme du verbiage, j'espère que je ne m'arrêterai pas trop au sens de nombreux concepts, mais exprimer de véritables idées. Si je reprends Ayar Portugal, c'est pour mieux se comprendre, et Ayar Portugal, qui a un coeur de pédagogue, comprends cela et réponds avec le savoir qu'il a à mes questions. Je n'ai pas une formation en sciences économiques, mais en sciences philosophiques et des religions. Je pense que nous nous comprendrons très bien.
Je sais que ça pourra être difficile pour certains d'entrer dans une discussion commencée à deux...!
Bonjour,
Comme je l'ai fait savoir dans le fil de discussion "L'économie de marché et le marché d'économies", avant d'aborder dans le Groupe "Pour un tout autre modèle économique" un fil de discussion sur le thème de l'économie de la communion, je pense devoir ouvrir un nouveau Groupe, que j'intitulerais : "Pour une tout autre sagesse". Et là, je commencerai par témoigner tout simplement pourquoi je suis venu à Tout Autre Chose et à quelle "toute autre chose" j'aspire. Je pense qu'en procédant de la sorte, je participe d'une "stratégie" et c'est pourquoi cette "discussion" je l'ai mis dans "Stratégie". Nous devons avant tout employer un langage du coeur.