Partenariats

Si vous souhaitez participer à ce groupe, connectez-vous ou créez-vous un compte ici.
À propos Discussions Agenda Fichiers Participants Rejoindre

Qui pour représenter TAC pour la suite des actions TTIP CETA ?

Pour rappel, L'idée n'est pas forcément d'avoir des organisations ou plate-formes qui invitent officiellement à cette Assemblée même si ce serait plus simple.

Merci de compléter le Doodle / Framadate pour max jeudi matin !

Lien : https://framadate.org/Up4KHT4lEnyB53Rg

À l'ordre du jour de cette réunion, il s'agirait notamment de préciser :

  • Actu politique (entrée en vigueur prov du ceta le 21/09, quid du 06/09...)

  • Quel résultats on vise et quel déroulement de cette assemblée

  • Quelle communication

  • Qui on y invite au nom de quoi / qui.

L'idée est de faire simple et léger car nous manquons tous de temps et les priorités bougent...

Démarré par Patrick Jonniaux dans Partenariats 4 septembre 2017 15:10

J'ai manqué de précision... les mails s'enchainaient...

Donc objet : participation au festival des libertés

Stop TTIP & CETA, la lutte continue ? Les prochains combats, les contre et les pour…

21/10

10.00 – 13.00

 

Assemblée ouverte, en présence d'organisations et de mouvements qui ont porté la lutte en Belgique ces dernières années.

Salle J. Huisman • Gratis • Fr/Nl (traduction simultanée/consécutive)

Le CETA a été signé il y a un an malgré une résistance d’une rare intensité et diversité. Avec une entrée en vigueur partielle ce 21 septembre, il reste possible de le stopper. Le TTIP est au frigo mais pourrait en sortir. D’autres traités inquiétants se préparent, avec des décisions politiques clés dans les prochains mois, mais des alternatives sérieuses existent. Invitation à construire ensemble les prochaines étapes de ce combat, du local au global.

Patrick Jonniaux 4 septembre 2017 16:13

Besoin d'un coup de main, mais ça aura lieu de toute manière...

Je dans le texte est Sebastien Kennes

Pour info je vous fait suivre cette info au sujet d'une Assemblée de lutte prévue le 21 octobre (mais pas encore organisée) au sujet du TTIP/CETA dans le cadre du festival des Libertés à Bruxelles. À ce stade, je n'adresse pas ce mail de façon large mais seulement à quelqu'un-e-s d'entre vous (et surtout coté Fr, sorry) qui je pense, seront réceptifs à la proposition, même si vous ne pouvez vous engager facilement dans l'organisation.
 

Avec l'aide récente de Michel Cermak j'ai dealé cet été un espace dans le festival des Libertés pour organiser une assemblée de suivi de la lutte contre le CETA-TTIP. Pour l'instant je vous rassure, aucunes plate-formes ou organisations n'est engagé officiellement derrière cette assemblée. C'est une initiative individuelle que j'ai prise car il y avait cette opportunité de bénéficier de la communication, de la logistique et du rayonnement du Festival des Libertés, et j'ai donc demandé récemment à Michel Cermak de filer un coup de main. J'ai juste sondé Sebastian de D19/ALtersummit et Lora de CEO/D19 début août qui trouvait que cela était une bonne idée mais qu'on manquait de temps. J'ai donc pris les devant mais en engageant aucune organisation officiellement mais en m'arrangeant pour qu'on ait l'espace et la communication.

Cela fait quand même aussi suite à une décision d'une réunion restreinte de la coordination D19-20 en juin.

Je relancerai la semaine prochaine une invitation pour une réunion pratique entre le 4 et le 13 septembre d'organisation de cette assemblée. L'idée n'est pas forcément d'avoir des organisations ou plate-formes qui invitent officiellement à cette Assemblée même si ce serait plus simple.

À l'ordre du jour de cette réunion début septembre, il s'agirait notamment de préciser le déroulement de cette assemblée, la communication et qui on y invite au nom de quoi / qui. L'idée est de faire simple et léger car nous manquons tous de temps et les priorités bougent...

On veut surtout que cela soit un moment stratégique de discussion publique autour des prochaines étapes dans la lutte.

Patrick Jonniaux 4 septembre 2017 16:13

Je ferai de mon mieux pour suivre la chose, mais je ne récupérerai du temps qu'à partir de mardi prochain (12.09)

Neitsab 7 septembre 2017 10:38
Vous avez tout lu dans cette discussion