Bonjour,
Vous sachant préoccupé-e de justice sociale je me permets de vous envoyer cette demande de soutien.Lien vers le texte bilingue
Des travailleurs (surtout postiers) souhaitent un débat public avec les citoyens sur le futur de notre poste. Ce droit leur est pratiquement refusé. Souhaitez-vous être parmi les premiers signataires de cet appel comme organisation ou à titre indivituel et diffuser à vos membres susceptibles d'être intéressés (ci-joint le détail dans le fichier ) pour défendre ce droit à débattre.
Le texte sera publié sur WereldMorgen et Apache en premier lieu.
Il y aura parallèlement le même texte sous forme de pétition sur change.org (« Le droit de débattre sur notre poste ! – Het recht op debat over onze post ! »)
Si vous souhaitez être parmi les signataires en premier de l'appel , pouvez-vous nous donner la signature à inscrire et votre accord avant le 05/03/2018, 17h
Les signataires actuels sont à la dernière page du document.
Bien cordialement
Michel Dehon ( Groupe Financité Echange sante Bruxelles , coopérateur NewB, membre LDH, MPOC et CADTM, TAC)
Je viens de signer personnellement.
Le mpOC et le CADTM notamment ont signé.
Je trouve que TAC devrait signer comme Mouvement. Et ses membres à titre individuel. Il suffit de le signaler à Michel Dehon <michel.g.dehon@gmail.com>.
Oui, d'accord pour la signature de TAC, bien sûr: la Poste appartient encore aux citoyen-ne-s (mais... attention... uniquement le "service postal", pas la "Banque de la Poste"... si je ne me trompe).
Il est en effet nécessaire que nous prenions part à son devenir, pour soutenir toutes les personnes qui y travaillent et aussi pour qu'elle corresponde à nos besoins, mais surtout pour ne pas nous en faire déposséder.
@JPW tu peux mettre le lien vers la pétition ?
Ok pour moi aussi, soutenir le peut qu'il reste...et ne pas vendre comme le projette Michel sur Belfius (est à nous)
Comme dit dans le message transmis ci-dessus par Patrick, Il y aura parallèlement le même texte sous forme de pétition sur change.org. Je n'ai pas encore été informé de la mise en circulation de cette pétition. En attendant, comme je l'ai écrit plus haut, si on veut signer et figurer dans la liste des signataires, il suffit de le signaler à Michel Dehon <michel.g.dehon@gmail.com> qui a écrit (Cf. ci-dessus) : Si vous souhaitez être parmi les signataires en premier de l'appel , pouvez-vous nous donner la signature à inscrire et votre accord avant le 05/03/2018, 17h.
Le texte en question est celui mis par Patrick en annexe de son émile adressé notamment au CC ainsi, que dans la rubrique Fichiers du présent groupe.
Excellente initiative à soutenir au maximum !
Quelques remarques :
• Pour ce qui est de l'idée du compte adresse électronique pour tous : c'est dans cet esprit que j'en ai ouvert un, il y a longtemps, sur laposte.fr. Malheureusement, le site de cette messagerie en ligne a évolué en perdant l'ergonomie qu'il avait au début et est de plus envahi par la pub, je suis en conséquence passé ailleurs → Ce genre de choses doit être abordé au sein du CA nouvelle mouture proposé !
• L'intégration de la problématique climatique : il fut un temps où les envois postaux à longue distance étaient en grande partie acheminés par le train. Or, aujourd'hui, il est de plus en plus question d'intermodalité...
• "La réinstallation de la fonction-signal" : utile d'en savoir plus. Là, aussi, il faut signaler que les facteurs jouaient dans le passé un véritable rôle social dans les villages, rôle dont la "course au rendement" a amené sa suppression.
Par ailleurs, est-ce que Hart boven hard est au courant ?
J'ai signé en envoyant un mail à Michel Dehon, et je soutiens bien entendu.