A part par le biais d'échanges spontanés entre membres actifs de TAC, nécessairement lacunaires (par ex. lors des journées des locales que nous avons de plus en plus de mal à organiser), il est devenu impossible de savoir aujourd'hui ce qui se passe dans les groupes autrement qu'en les parcourant en long et en large dans Participer (comme il a été décidé de ne plus communiquer ce qui relève d'une simple information lors des réunions du CC dans la mesure où elles doivent avant tout être consacrées aux débats, qui sont exigeants en temps).
Mais ainsi nous avons aussi remplacé un problème par un autre, car la chose est fastidieuse et apporte son lot de frustrations s'il faut passer par nombre de groupes inactifs, alors je peux me demander qui dans le mouvement a encore une vision globale de ce qui s'y passe aujourd'hui...
Or, en lisant des contributions parfois très anciennes (comme la proposition en matière de communication de la locale de St-Gilles au cours de l'été 2015), je me suis dit que cette situation pourrait être améliorée au moins d'une manière : en créant dans Participer une page "inter-groupes" accessible à tous en lecture mais où seules des personnes habilitées pourraient communiquer ce qui se passe dans leurs groupes respectifs, sous forme de sortes de rapports réguliers – tous les 3 mois, par exemple.
Mieux encore, tout passerait par une liste de diffusion spécialement constituée à cet effet, et telle que les contributions de ces personnes seraient relayées automatiquement sur la page en question.